Egypte
Mer Rouge - Croisière Nord

Jour 1 - Samedi 28 mai
< Retour >

Paris ➔ Hurghada ➔ Safaga

Le Compte-rendu

Rendez-vous à Octeville-sur-Mer pour un départ en car à 14h00.

Première anecdote, l'un des membres du groupe, dont je tairai le nom, nous annonce qu'il faut passer chez lui pour aller chercher ses smartphones qui contiennent son passe sanitaire CoVid-19 et divers documents administratifs. Nous passons donc par La Remuée, avec le car, avant de reprendre la route de Paris.

Nous arrivons à Paris et nous empruntons le périphérique nord pour rejoindre le terminal T3 de Roissy. Comme le car ne peut pas se garer devant les portes, il faut marcher pour rejoindre le terminal.
L'enregistrement des bagages se passe sans problème. Un petit goûter et nous passons la sécurité et le contrôle des passeports avant de rejoindre la salle d'embarquement. Pas grand chose à voir dans ce terminal T3.
L'accès à l'avion se fait par bus. Nous décollons à l'heure prévue.

Nous atterrissons à Hurghada à l'heure prévue. On est déjà dimanche matin.
Un petit souci avec les visas : il n'y en a que 29 pour notre groupe de 30 personnes. Le problème se règle et nous récupérons nos bagages. A l'extérieur de l'aéroport, il fait 30°C.
Il est environ 2h45. Un car nous attend pour nous emmener jusqu'au bateau, à Safaga.

Nous arrivons à l'embarcadère vers 3h35. Le "Diamond Explorer" nous attend (Red Sea Diamond).
Nous embarquons et les choses se mettent en place. Nous abandonnons nos chaussures que nous ne reverrons qu'une fois revenus au port en fin de semaine. Nous vidons nos gros sacs de voyage. Ils vont tous partir sur le Fly Deck et nous ne les reverrons que pour le débarquement. Nous rangeons notre matériel de plongée à notre place sur le pont arrière et nos petites affaires dans notre cabine.

Coucher à 4h45 ce dimanche matin ; dehors, le soleil se lève...

< Retour >