Pérou et Bolivie
Merveilles Pérou et Bolivie
Retour

Un nouveau voyage organisé en collaboration avec l'agence "Havas Voyages" de Caen Saint-Jean (14).

www.havas-voyages.fr

Choix du circuit

C'est la date qui a décidé de la destination.
Nous avions envie de partir en automne et, en automne, c'est l'hémisphère sud qui paraît le plus simple. Alors comme nous n'étions jamais partis en Amérique du Sud, nous avons cherché de ce côté. Restait à choisir l'Argentine, le Pérou, le Chili, etc.

Nous avions repéré un circuit au Pérou mais notre conseiller à l'agence de voyage nous a signalé qu'il avait plutôt de mauvais retours. Il nous a proposé deux autres circuits : un circuit au Pérou et un combiné Pérou-Bolivie.
C'est cette seconde offre qui a retenu notre attention.

Premier petit détail, de nombreux repas sont "libres". Nous avons choisi l'option "pension complète".
Second détail, il n'y avait pas assez d'inscrits pour les dates que nous avions sélectionnées. Nous avons réservé pour le départ suivant, deux semaines plus tard (avec seulement six inscrits).

La fiche de notre circuit chez Visiteurs.


Avant le départ

Pas de visa à demander mais toujours quelques formalités relatives à la pandémie de CoViD-19. Toutefois, pas besoin de test avant le départ.

Pour les vols, port du masque chirurgical obligatoire mais pas d'autre contrainte.


Vie sur place

Dollars américains et euros plutôt bien acceptés (uniquement en billets)

Alimentation électrique avec un mélange 110 V et 220 V, de prises américaines et de prises européennes. Pas de difficultés particulières,

Pour l'internet mobile au Pérou, pas de problème. Nous avons commandé des cartes SIM avec des forfaits prépayés.

esim.holafly.com/fr

Pour l'internet mobile en Bolivie, nous n'avons rien trouvé avant de partir. Sur place, il semble y avoir trois grands opérateurs : tigo, viva et entel. Un peu au hasard, nous avons essayé avec tigo.
On trouve beaucoup de boutiques qui vendent des cartes SIM (à peine plus d'un euros) et des recharges de données (à partir de 150 MB pour même pas 20 cents, à consommer sur 24 h). Mais attention, en Bolivie, toute carte prépayée doit être enregistrée pour une personne physique. Ca se fait automatiquement en envoyant une photo de sa carte d'identité (bolivienne, qui présente un QRCode), en confirmant son identité et en envoyant une photo du titulaire de la carte. Mais bien entendu, ça ne fonctionne pas avec un passeport européen...
Il y a un numéro de téléphone pour expliquer son cas mais on peut aussi trouver un bolivien généreux qui veut bien prendre la carte à son nom... Quoi qu'il en soit, nous avons eu trois jours d'Internet pour pas cher...

Retour