Vietnam - Cambodge
Héritage du Vietnam - Mystères d'Angkor
Retour

Ce voyage a été organisé en collaboration avec l'agence "Thomas Cook Voyages" de Caen (14).

Opérateur : www.thomascook.fr

Nous avions envie d'aller en Asie du sud-est. Pour la période que nous avions chois, mars, le Vietnam était une bonne idée.

Nous souhaitions aussi que le circuit ne soit pas trop court et si possible sans vols intérieurs ; les déplacements en car permettent de voir beaucoup plus de chose que l'avion... Nous avons donc cherché les circuits organisés d'au moins une douzaine de jours.
Pour un circuit organisé, nous avons conclu qu'il fallait se limiter à des opérateurs qui proposent des groupes de taille raisonnable : moins d'une trentaine de personnes. Au final, nous étions vingt-trois (c'est bien, même si les restaurant n'arrivent pas toujours à prévoir le bon nombre de places).
Nous avons donc retenu trois circuits de quinze jours qui se ressemblaient étrangement, chez KUONI, Jet Tours et Vacances Transat.
Nous avons également cherché des circuits qui proposaient la possibilité d'une extansion à Angkor, au Vietnam.

Dans notre agence de voyages habituelle, lorsque nous nous sommes décidés (mi décembre), il ne restait que quelques places pour notre premier choix et pour la périodes qui nous intéressait (mars) : le circuit "Héritage du Vietnam" chez Vacances Transat.

Description du circuit chez l'opérateur : www.vacancestransat.fr/vacances/voyage_Vietnam_Circuit_accompagne_Heritage_du_Vietnam_Extension_au_Cambodge__15775-HeritageVietnamExtCambodgeANN.aspx


Guides :

Voici la liste des guides que nous avions acheté ou qui nous avaient été offert par "Vacances Transat" avant de partir :


Avant le départ

Le visa est obligatoire pour entrer sur les territoires vietnammien et cambodgien.
Pour le Vietnam, nous avons confié la demande, moyennant finance, à l'agence qui s'en est chargé.
Sur Paris et sa région, il est possible de faire la demande directement à l’Ambassade du Vietnam à Paris. Pour les provinciaux, c'est plus compliqué.
La demande peut également être faite sur internet :

Pour le Cambodge, la solution la plus simple est de faire la demande de visa à l'aéroport, en arrivant sur place. L'expérience est intéressante mais le document n'est pas distribué dans l'avion et il faut le récupérer et le remplir avant d'entrer dans la file d'attente..

Dans les hôtels où nous sommes allé, il y avait toujours des prises qui acceptaient les fiches françaises ou américaines.

Nous avions prévu d'emporter les classiques comprimés de purification d'eau mais tous les hôtels fournissaient gratuitement deuxs bouteilles d'eau et, au début du circuit, l'équipe chauffeur-assistant vendait des bouteilles d'eau à un prix tout à fait abordable. Dans la plupart des chambres, une bouilloire électrique permet aussi de faire bouillir de l'eau pour se laver les dents sans utiliser d'eau potable.

Retour