Ce voyage a été organisé en collaboration avec l'agence "Thomas Cook Voyages" de Caen (14).
Choix de l'hôtel
En résumant, il y a 4 grandes destinations touristiques en République Dominicaine : Puerto Plata au Nord, la péninsule de Samana au Nord-Est, la région de Punta Cana (et Bavaro) sur la pointe Est et la côte Caraïbes (entre La Romana et Bayahibe) au Sud-Est.
Nous avons choisi la côte Caraïbe pour avoir une mer un peu plus calme que la côte Atlantique.
Ensuite, nous voulions un hôtel tranquille, classé en 5 étoiles, avec une formule "tout compris". Abrité dans la baie entre les îles Catalina et Saona, l'offre s'est rapidement limitée et après quelques hésitations et la lecture de quelques avis sur Internet, nous avons choisi l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus.
Ensuite, pour y rester 2 semaines, nous avons souhaité avoir une grande chambre et nous avons opté pour une "Junior Suite".
Avant le départ
Rien de particulier à préparer : pas de vaccins nécessaires, pas de risque de maladies, pas de visa à demander (prévoir simplement 20 US$ en liquide pour la sortie du pays), dollars américains et euros largement acceptés (uniquement en billets), alimentation électrique 110 V avec fiches américaines dans les hôtels modernes...