Canada
Québec & Est Canadien
Retour

Ce voyage a été organisé en collaboration avec l'agence "Thomas Cook Voyages" de Caen (14).


Avant le départ

Les deux prestations traitées avec l'agence de voyages ont été :

Pour des questions pratiques (liées au décalage horaire et parce ce que les services de l'immigration demande une adresse de résidence) nous avions réservé, sur internet, une chambre d'hôtel pour deux nuits.


Guides :

Voici la liste des guides que nous avions acheté avant de partir :
J'ai aussi trouvé quelques sites :

Le transport sur place

Nous avions choisi une voiture de catégorie supérieure, nous n'avons pas été déçu... Buick Allure, V6 de 3.8 litres et 200 ch, boîte automatique, 5.032 mètres. Idéale pour les routes canadiennes.

Pas de problème avec la voiture, des stations services partout, des routes de qualité moyenne, on comprend rapidement pourquoi les suspensions ne sont pas aussi ferme que chez nous. Les canadiens ne sont pas aussi sages que les américains au volant, surement leur héritage européen encore bien présent...

Le taux de change avantageux et le faible prix du carburant (1 dollar canadien le litre, soit 70 centimes d'euros) compense les 10 litres au 100 km du V6.


L'hébergement

Des hôtels et des motels trouvés sans difficulté. Autour de 70 dollars canadien la chambre à deux grands lits pour deux adultes (avec ou sans taxes quand on paye en liquide).


La nourriture

Le matin, déjeuner copieux : oeufs, saucisses, bacon, jambon, patates et roties (traduction de toasts) et café à volonté. En supplément fèves au lard et crêpes (pancakes) de quoi tenir jusqu'au soir avec un petit encas à midi. Le soir, souper au restaurant.

Retour