Pérou et Bolivie
Merveilles Pérou et Bolivie

Jour 9 - Samedi 12 novembre
< Retour >

La Paz

Le Programme

Visite panoramique de la ville avec la place du gouvernement, la ruelle des guérisseurs andins, San Francisco, le quartier de Sopocachi, descente en téléphérique vers les quartiers résidentiels et visite de la Vallée de la Lune.
Temps libre.
(P.déj-Déj).

Le Compte-rendu

Réveil à 7h30.
Nous partons en bus sur l'avenue principale de la Paz en direction du sud de la ville. Nous traversons les quartiers chics et modernes jusqu'à la Vallée de la Lune.

Vallée de la Lune

Zone argileuse érodée formant des stalagmites.

Site Web :

Le bus nous emmène jusqu'à la première station (Irpawi) de la ligne verte du téléphérique. Nous prenons la ligne verte sur toute sa longueur (Irpawi/Aynacha Obrajes/Pata Obrajes/Chuqui Apu). Nous changeons pour la ligne bleu ciel jusqu'à la station suivante (Chuqui Apu/Arce) puis prenons la ligne blanche jusqu'au bout (Arce/Kimsachata/Cancha Zapata/Qhuirwa Uma/Inalmama).

Téléphérique de la Paz

Construit depuis 2014, le réseau de téléphérique est passé de 3 à 10 lignes.

Site Web : www.miteleferico.bo

Le bus nous attend, il nous dépose à Mirador Kili Kili, un point de vue sur l'ensemble de la ville de la Paz.
Nous parcourons à pied la rue Jaén, rue typique coloniale.
Nous continuons en bus jusqu'à la place Murillo. On y trouve la Cathédrale Notre Dame de la Paix, le Palais du Gouvernement, le Parlement et le monument Pedro Domingo Murillo.
Nous reprenons ensuite le bus pour rejoindre la Plaza Juariste Eguino, terriblement embouteillée et l'avenue Illampu.
Ensuite, à pied, la rue Santa Cruz et la rue Linares (la rue des sorciers) où des boutiques vendent tout le nécessaire pour les offrandes à Pachamama.

Nous déjeunons à La Casona.

La Casona

Avenida Mariscal Santa Cruz Nº 938 - La Paz, Bolivie

Tel. : +591 22900505

Site Web : www.lacasonahotelboutique.com

Nous retournons à l'hôtel.
Nous avons quartier libre pour l'après-midi.
Nous quittons l'hôtel vers un petit centre commercial puis la place Murillo et la cathédrale basilique Notre Dame de la Paix.
Nous refaisons un peu, à pieds, le circuit de ce matin. Direction la place Juariste Eguino et son marché de vêtements. L'avenue Illampu avec ses boutiques de cotillons et de feux d'artifices. Le quartier des sorciers.
Nous redescendons sur la grande avenue Mariscal Santa Cruz en cherchant un bureau de poste, mais il est déjà fermé lorsque nous le trouvons.
Nous terminons par la place St François et sa cathédrale.