Indonésie
Bali

Jour 2 - Mardi 15 mars
< Retour >

Paris -> Sanur

Le Compte-rendu

Après une nuit en vol, nous arrivons à Singapour.

Nous passons au comptoir de la compagnie Garuda Airlines pour récupérer nos cartes d'embarquement pour le vol suivant.

Le temps de faire un tour dans l'aéroport, il est temps d'embarquer pour notre destination finale.

Arrivée à l'aéroport de Denpasar. Nous débarquons sur le tarnac où il fait 29 degrés à l'ombre (il faisait 3 degrés quand nous sommes partis de Lisieux).
Il y a une panne de courant, le terminal est plongé dans le noir. Nous passons au guichet pour acheter notre visa (20 euros ou 25 dollars), puis à l'imigration où notre passeport a été vérifié à la lumière des écrans d'ordinateurs.
Nous récupérons nos bagages avant un dernier passage au scanner de nos sacs et valises (c'est la première fois que nous sommes contrôlés à l'arrivée dans un pays, à l'exception de Cuba).

Pas loin de 20 guichets de change nous interpellent sur le chemin de la sortie pour nous vendre des devises locales (tous au même taux de change). Nous changeons quelques euros.

A la sortie de l'aérogare sur notre droite, les guichets des hôtels ainsi qu'un guichet "taxi" où l'on achète un bon pour se faire transporter à l'hôtel pour un prix forfaitaire sans avoir à négocier avec un chauffeur (95.000 Rp).

Il y a beaucoup de circulation, nous sommes en plein midi, avec des voitures mais aussi beaucoup de motos et scooters.

Nous arrivons à l'hôtel sans emcombres, la chambre est bien réservée et disponible. Notre chambre donne sur un coin de verdure avec une jolie terrasse.

Après avoir défait nos bagages, nous partons pour la plage.

Nous suivons la grève vers le sud en passant devant les hôtels, les restaurants, des boutiques et des stands de massage. Après l'hôtel Mercure, nous rentrons par la route à l'intérieur des terres parallèlement à la plage.
Toujours des hôtels, des restaurants et toutes sortes d'échoppes.

Nous retrouvons notre hôtel.

La nuit commence à tomber.

Nous allons dîner au bout de la rue au Stiff Chilli.

Stiff Chilli
Jl Kesumasari 11 (on the beach)