Miami -> Miami (143 Mi)
Le Compte-rendu
Réveil à 7h30.
Rassemblement des affaires pour la journée. Nous quittons l'hôtel à 8h15.
Nous partons déjeuner dans un IHOP repéré la veille au soir. Nous retrouvons l'ambiance d'il y a 16 ans en Californie.
Nous cherchons à gagner la côte. Hollywood Beach. Nous trouvons une place de parking dans une petite rue (avec parcmètre).
Une fois sur la promenade, la pluie commence à tomber. Nous avançons d'abris en abris. La pluie cesse, le ciel reste gris. Vers le sud, au loin, les gratte-ciel de Miami Sud.
Nous reprenons la voiture et la route vers le nord par la Highway 95.
Nous nous arrêtons à Delray Beach. Le temps s'améliore. Parking avec parcmètre (nous commençons par mettre des pièces dans le mauvais). 1/2 heure sur la plage.
Nous longeons la côte jusqu'à Palm Beach. Nous faisons le tour de la ville comme indiqué dans le guide.
Une jolie surprise, la Bethesda-by-the-Sea Church. Un cloître, des jardins avec bassins et dans l'église, la répétition d'une chorale avec un orgue. Dans les jardins, une multitude de lézards détalent devant nos pas.
The Church of Bethesda-by-the-Sea
Site Web : www.bbts.org
Nous descendons sur la HW 1. Les américains sont plutôt raisonnables au volant et respectent les limitations de vitesse.
A Fort Lauderdale, il est quasiment impossible de stationner. Les constructions sont sur la plage et un dimanche après-midi, le peu de parkings payants sont bondés.
En retournant sur Miami, nous passons dans la marina de Fort Lauderdale. Des maisons incroyables avec d'énormes yachts amarrés devant...
En rentrant à l'hôtel, nous dînons chez Five Guys Burger and Fries.