Tanzanie
Merveilles de Tanzanie
Retour

Une nouvelle fois, ce voyage a été organisé en collaboration avec l'agence "Havas Voyages" de Caen Saint-Jean (14).

www.havas-voyages.fr

Choix du circuit

Depuis notre circuit en Afrique du Sud en 2002, nous avions envie de retourner rendre visite aux animaux de la savane.

La réputation des parcs du Kenya n'est plus à faire mais, depuis quelques années, la Tanzanie propose des prestation de plus en plus intéressantes.
Après une courte réflexion, nous avons opté pour la Tanzanie.
Dans un premier temps, nous avons cherché une combinaison avec un circuit en Tanzanie continentale et un séjour balnéraire à Zanzibar. Mais, pour ce que nous avons trouvé, les extensions à Zanzibar étaient trop courtes à notre goût. Alors nous nous sommes concentré sur les safaris.

Nous avons découvert le groupe Visiteurs lors de notre voyage en Amérique du Sud en 2022 et tout s'était bien passé. Leur proposition concernant la Tanzanie a retenu notre attention.

La fiche de notre circuit chez Visiteurs.


Avant le départ

Un visa électronique est démandé par l'agence de voyage. Pas d'autre formalité administrative.

Toutefois, il est nécessaire de faire attention à sa santé.
Un traitement contre le paludisme est nécessaire : un comprimé chaque jour pendant le séjour et pendant une semaine après le retour. A noter que le prix a bien baissé depuis vingt ans.
Comme les vols s'arrêtent en Ethiopie, il est nécessaire de se faire vacciner contre la fièvre jaune. Ca, c'est un peu plus cher.


Vie sur place

Les dollars américains et les euros sont plutôt bien acceptés (principalement en billets)
Prévoir des billets de 1 dollar pour les pourboires des porteurs dans les hôtels.

Alimentation électrique 230 V, avec un mélange de prises américaines et anglaises (types D et G).
Certaines prises acceptent presque toutes les fiches mais ce n'est pas le cas partout. Il est nécessaire d'emporter un adaptateur.
Mais attention, dans certains camps, il n'y a pas de prise électrique dans les chambres. Prévoir une batterie pour recharger ce qui peut se recharger en USB.

Wi-Fi dans presque tous les lodges et camps sauf au plus profond de la nature. La connexion est parfois difficile lorsque tout le monde veux envoyer des photos.
Pour l'internet mobile en Tanzanie, pas de réel problème. Nous avons commandé une carte eSIM avec un forfait prépayé (pour le téléphone compatible).
Penser quand même qu'au milieu des parcs, il n'y a pas toujours de réseau téléphonique...

esim.holafly.com/fr

Attention aux vilains moustiques qui propagent des maladies.
Lors de notre séjour, au passage de janvier à février, nous n'avons pas été dérangé.
Mais pour plus de protection, nous avions emporté des bracelets imbibés de citronnelle et des petits répulsifs à ultrasons, sous forme de porte-clés, rechargeables en USB, pour la nuit.

Enfin, même si les téléphones portables peuvent faire l'affaire, il peut être utile d'emporter une lampe de poche, pour se déplacer à la tombée de nuit ou au petit matin dans les camps, même s'il est interdit (pour éviter les mauvaises rencontres avec des animaux sauvages) de se déplacer de nuit sans encadrement.

Retour